Emilien Fromages

Lactalis AOC redynamise la catégorie coupe avec Les Dissidents

Accompagné par l’agence Les Dissidents, le premier groupe laitier mondial déploie une nouvelle stratégie multimarques (Société, Istara, Lou Perac, Boule d' Or,…) visant à promouvoir leurs fromages traditionnels au rayon coupe.

 

Porté par Émilien, un concept innovant qui invite le consommateur à partager sa passion des fromages, ce dispositif d’animation drive to store s’appuie sur une plateforme digitale centrée sur le brand content : http://www.emilien-fromages.com/ 

 

De la Savoie à l’Aveyron en passant par la Normandie ou le Pays Basque, Émilien invite l’internaute à voyager à travers les plus beaux terroirs fromagers, à découvrir des fromages d’exception et de nouvelles façons de les déguster. Grâce à une stratégie Social Média associée à un dispositif d’achat média (Adwords, Natives Ads, etc.), la plateforme digitale propose tout au long de l’année des jeux concours et des bons de réductions immédiats.

Afin de promouvoir en points de vente la qualité de ses marques et leurs savoir-faire fromagers, Lactalis propose également un temps fort promotionnel inédit nommé « Les Coups de Coeur d’Emilien » avec en point d'orgue une immersion dans les terroirs fromagers grâce à la réalité virtuelle. De caves en fromageries, les vidéos 360° offrent une expérience unique pour découvrir les fromages traditionnels et inspirer de nouvelles façons de les déguster.