Ville de Nîmes

Nîmes candidate au patrimoine mondial de l'UNESCO !

La ville de Nîmes a confié aux Dissidents sa stratégie de communication pour l’accompagner dans sa démarche d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Engagé depuis plusieurs années, le long processus d’inscription de la ville de Nîmes au patrimoine mondial de l’UNESCO rentre maintenant dans sa phase de communication grand public.

Une étape clé dont l’un des objectifs majeurs est de mobiliser et de fédérer autour du projet et d’inciter le plus grand nombre : personnalités, anonymes,… à soutenir la candidature de la ville et à la faire rayonner au delà des frontières.
Le première mission confiée à l’agence a été la création du logotype. Il symbolise la richesse patrimoniale exceptionnelle de Nîmes
 et le lien indéfectible qui unit toutes
 les périodes de son histoire pour donner à la ville cette identité unique.La reprise des éléments architecturaux emblématiques de la ville, qu’il soient antiques (colonnades et fronton de la Maison carrée, arcades de l’Amphithéâtre) ou contemporains (drapé de la façade du Musée de la romanité), confère au logotype son originalité et son caractère exclusif. L’agence a également été chargée de l’élaboration de la stratégie et du dispositif de communication globale (Clip, éco système digital, kit ambassadeur, Kit recrutement, événements, édition, signalétique …), qui porteront, au travers du concept « Une grande histoire à partager » la candidature de Nîmes en France et à l’étranger.

www.jesoutiensnimes.fr